Savoir-faire
Presentation du Punch
B&V-Pur Planteur
Passionné d'Art culinaire Créole l’authentique Artisan Planteur Benoni Capré, décide de créer son propre Planteur en 1999.
S’inspirant de la cuisine de sa grand-mère, cet originaire de la Guadeloupe utilise un subtil mélange de 5 fruits exotiques minutieusement séléctionnés : orange, ananas, cerise, goyave, abricot, qu'il associe à l’intensité de diverses épices Antillaises, dont la vanille de Madagascar et la cannelle de Ceylan... et c’est de cette recette perfectionnée au fil du temps qu’est né B&V Pur Planteur.
Cette composition parfaite, lui valut en Février 2019 la récompense suprême: la médaille d’or. Une consécration après des années de travail obtenue lors de sa première participation au Concours Général Agricole à Paris.
Pour qu'ils se soient distingués, ce Pur Planteur B&V et ses ingrédients de choix sélectionnés, se sont unis au délicieux parfum du Rhum «Bielle» de Marie Galante.
Une si douce chorégraphie d’ingrédients caribéens permet de marier santé (bienfaits de la noix de muscade) et festivité!
Pourquoi choisir notre Planteur ?
Pur Planteur B&V se situe dans la gamme supérieure des cocktails préparés.
Par son originalité et sa grande qualité, ce breuvage offre à une clientèle festive, un cocktail « prêt à boire », raffiné et riche en sensations.
L'avantage concurrentiel du Pur Planteur B&V consiste en sa grande qualité et sa présentation exclusive, qui le placent au niveau d'un cocktail haut de gamme, son originalité par rapport aux mélanges tout prêt classiques, et sa disponibilité et sa facilité de mise en œuvre pour les barmen.
En effet le Pur Planteur B&V a la particularité qu’il ne peut être préparé de façon extemporanée comme un cocktail classique à cause de la grande précision de dosage des épices et des fruits nécessaires à son élaboration, et au fait que son goût ne se révèle, qu'après un temps de repos incompatible avec une préparation instantanée.
Le planteur B&V apporte donc aux professionnels la possibilité de servir cette boisson recherchée, sans les inconvénients de sa préparation et de son conditionnement.
La qualité gustative et intrinsèque du produit est garantie :
• Premièrement : par l’approvisionnement de fruits sélectionnés, fournis par des maraîchers spécialisés en produits de qualité.
• Deuxièmement : par un procédé de fabrication maîtrisé et réalisé dans les meilleurs conditions.
• Troisièmement : par la supervision directe de Benoni Capré qui goûte et valide chaque lot produit avant qu'il ne soit distribué.
B&V - Pur Planteur compte déjà des centaines de clients professionnels, restaurateurs, hôtellerie, cavistes, plagistes…, dans toute la France. Au rang de ces clients et futurs clients, en plus des adresses de la Côte-d'azur, s’alignent des distributeurs prestigieux et établis dans tout l’hexagone tel que Fauchon, et V&B.
Benoni Capre
- Artisan Planteur -
Benoni CAPRE naît aux Antilles, à Pointe-à-Pitre, en GUADELOUPE.
Elevé par sa grand-mère Iréna, il apprend l’art de la vraie cuisine Guadeloupéenne et trouve sa voie dans la Gastronomie Antillaise.
Dynamique, déterminé, entreprenant, il part pour la métropole où il décide d’accomplir son rêve : régaler les papilles gustatives de Métropolitains.
Pour les initier à la richesse des saveurs créoles, il leur fit découvrir, le cochon roussi, la fricassé de lambi, le poisson frit créole au confit d’oignon, la mousseline d’igname, de patate douce, de la banane plantain, merveilles de la gastronomie Guadeloupéenne, la meilleur façon en sa possession de promouvoir la culture du Papillon Caribéen, alliant tradition et innovation.
C’est ainsi qu’il eut le privilège de laisser ses empreintes culinaires dans des lieux mythiques que sont la Voile Rouge à Pampelonne, le Café de Paris à Monte Carlo..., poussant son incursion jusqu’en Suède à la demande d’un propriétaire terrien, qui l’invita à lui créer en 2008 le restaurant « La Roche », à Stockholm.
La cuisine Guadeloupéenne de Benoni Capré sera très apprécié tout au long de son parcours. A tel point, qu’une cliente de la Voile rouge, Madame Delaunay (oenologue, écrivaine, pharmacienne), insista fortement pour que sa célèbre recette “Gambas cameron grillées au beurre d’oursins” lui soit donnée pour qu’elle soit publiée dans son livre de cuisine Editions Sud Ouest.
Durant la même période et toujours à la recherche de singularité, Benoni Capré, créa une agence d’événementiels. Il proposait aux particuliers un concept clé en main qui leur offrait un dépaysement total. Au sein de ces riches demeures, lors des réceptions, y figurait un menu créole, une décoration florale stylisée, un spectacle de danseuses en tenues traditionnelles, ainsi qu’une animation musicale.
Grâce à la finesse de ses plats et l’originalité des cocktails qu’il proposait, lors des ces manifestations, il créait une ambiance chaleureuse, raffinée, stylée, originale, autour d’un thème qui lui était très cher: la gastronomie Guadeloupéenne.
Durant ce repos sabbatique, il prit le temps d’écrire son premier livre “ Diabète, agir pour devenir son propre thérapeute” rendant hommage à sa mère diabétique.